Mobilisation des salariés et clients

Mobiliser vos collaborateurs

Proposer l’arrondi sur salaire au profit de la LPO

Pour soutenir la LPO, vous pouvez également proposer au sein de votre entreprise de mettre en place l’arrondi sur salaire. Les quelques centimes ou quelques euros prélevés tous les mois, deviennent, grâce au collectif, de vrais soutiens financiers pour nos programmes.

Organiser une collecte auprès de vos collaborateurs

Lors d’une journée du personnel, d’un défi sportif d’entreprise, d’un départ à la retraite, ... , organisez une collecte auprès de vos collègues pour les sensibiliser aux actions de la LPO et fédérez les autour d’un projet commun.

Pour faciliter votre collecte vous pouvez :

• créer une cagnotte sur Benevity, le leader des dons des entreprises, pour offrir à la LPO l’accès à un programme de dons de temps de travail ou d’argent. Si votre entreprise utilise Benevity, une plateforme interne a dû être créée, si non, nous vous proposons d’inciter votre direction à s’y inscrire !
  • créer une cagnotte sur Facebook
  • participer à la Run for the Planet

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez que nous vous fassions parvenir des supports pour promouvoir votre cagnotte en interne.

Vous pouvez aussi proposer à la direction de votre entreprise de doubler le montant collecté !

Inciter-les à utiliser des moteurs de recherche vertueux

Proposer à vos collaborateurs d’utiliser Lilo comme moteur de recherche. Ils pourront choisir de redistribuer leurs « gouttes » au profit de la LPO.

Proposer aux salariés du mécénat de compétences

Via la plateforme Benevity ou en nous contactant directement.

Mobiliser vos clients

Proposer à vos clients l’arrondi en ligne ou en caisse

Vous pouvez également proposer à vos clients de compléter leur achat par un don. C’est une opération triplement gagnante :

• l’entreprise affiche son engagement auprès de la LPO
  • le client donateur peut exprimer sa générosité au quotidien par de petits dons simples et faciles
  • la LPO collecte des fonds auprès d’un nouveau public

Là encore, l’entreprise peut décider d’abonder en doublant le montant des dons collectés auprès des clients.

Exemple : grâce à la mise en place de l’arrondi en caisse avec Nature et découvertes, le Réseau des centres de soins pour la faune sauvage a pu démarrer !

Proposer la transformation de points fidélité en dons

Vous pouvez proposer à vos clients d’opter pour l’échange de leurs points de fidélité en don à la LPO.

Exemple :  CRM Service – filiale de la SNCF

dernière mise à jour : 26 octobre 2022